Association

Créée en 2008, CapLibre est une association qui regroupe des sociétés de service informatiques spécialisées en Logiciels Libres et Open-Source. Basée à Rennes, elle fédère des entreprises d’Ille et Vilaine et des départements alentours.

CapLibre regroupe des éditeurs, des sociétés de service, des hébergeurs et formateurs afin de proposer un contact centralisé aux organismes cherchant des compétences liées à l’informatique libre. Les membres sont unis par une volonté affirmée de promouvoir les Logiciels Libres auprès des entreprises, des collectivités et des associations.

Les missions de CapLibre envers les organisations publiques ou privées sont :

  • Un contact centralisé permettant de trouver des prestataires en Logiciels Libres.
  • Une sensibilisation aux atouts que représente le Logiciel Libre.
  • Une représentation aux évènements économiques régionaux (salons, conférences…).
  • Une mutualisation des moyens pour proposer des solutions informatiques nécessitant des compétences diverses et complémentaires.
  • Une participation active dans l'écosystème du logiciel libre, en particulier en tissant des liens avec d'autres organisations relatives au logiciel libre.

Charte

Véritable clé de voûte de l'association, la charte est garante de sa philosophie et de son éthique en définissant les devoirs des membres envers ses clients et le Logiciel Libre.

Statuts

Contrat de droit privé entre adhérent(e)s, les Statuts sont définissent l'objet et le fonctionnement de l'association.

Règlement Intérieur

Le Règlement Intérieur a pour objectif de préciser le fonctionnement interne de l'association en appui au statuts ; il détaille les différentes procédures et modalités de prises de décisions.