achat lien positionné

Comment obtenir des liens de qualité ?

Pour obtenir des liens de qualité, il faut acheter des liens positionnés. C’est-à-dire des liens qui sont positionnés dans les premières pages de Google. Mais comment faire ? Comment acheter un lien positionné ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon lien et éviter les arnaques.

A quoi sert un lien positionné ?

Pour être positionné sur un mot clé, il suffit donc de créer un lien qui redirige vers votre site web. Mais attention, le lien positionné n’est pas la seule méthode pour améliorer votre référencement. Il est important de savoir que les liens ne sont pas tous égaux et qu’il faut privilégier certains types de liens afin d’obtenir des résultats probants.

Comment obtenir des liens de qualité ?

Lorsque vous avez un blog, l’une des meilleures façons d’obtenir des liens de qualité est de demander à d’autres personnes de créer un lien vers votre site. En fait, les gens sont beaucoup plus enclins à le faire si vous leur proposez quelque chose en retour.

Ils vont probablement établir un lien vers votre site pour une raison ou une autre et vous pouvez utiliser cette opportunité pour promouvoir votre entreprise. Si quelqu’un cherche à obtenir un lien vers son site ou son blog, il va probablement aller sur Google et saisir une requête du type « comment obtenir un lien ».

Il va ensuite se demander s’il y a une réponse appropriée. Si ce n’est pas le cas, ils ne seront probablement pas contents parce que cela signifie que vous n’avez rien fait pour eux. Pour chaque fois qu’ils trouvent la réponse appropriée sur Google, ils cliquent sur votre site et font connaître votre entreprise à davantage de gens !

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Les différents types de liens positionnés

Les liens positionnés sont des mots-clés spécifiques que vous achetez pour un mot clé générique. Les liens payants sont également appelés liens sponsorisés. Ils ressemblent à de petites annonces, et ont un coût par clic (CPC) souvent plus élevé. Pour les annonceurs, les liens payants constituent une excellente option car ils leur permettent d’afficher leur marque ou leur produit au sein d’une page de résultats de recherche organique. Cependant, il faut savoir que les liens sponsorisés génèrent moins de trafic qu’un lien naturel.

Lorsqu’ils apparaissent sur la page des résultats de recherche, ces types de liens ne peuvent pas être supprimés facilement. Ils sont donc considérés comme du référencement payant et non comme du référencement naturel. De plus, Google interdit aux annonceurs d’acheter des mots-clés qui ne figurent pas dans sa politique relative aux «mots-clés autorisés».

Avantages et inconvénients du lien positionné

Le lien positionné peut être un outil très puissant, à condition de savoir comment le mettre en place.

Le lien positionné ne doit pas être utilisé comme un levier marketing pour attirer des visiteurs sur votre site. C’est une stratégie qui doit être mûrement réfléchie et dont les objectifs doivent être clairement définis. Un lien positionné est souvent considéré comme un outil magique pour faire venir davantage de visiteurs sur son site internet ou sa boutique en ligne.

Il s’agit d’un argument commercial qui peut parfois s’avérer efficace, car il permet de générer du trafic sur son site web ou sa boutique en ligne, ce qui est évidemment intéressant pour les e-commerçants. Cependant, il faut garder en tête que le lien positionné n’a aucune valeur intrinsèque et qu’il ne constitue pas une solution miracle pour convertir davantage les internautes en clients potentiels. Ce type de technique marketing se présente sous forme d’URL (Uniform Resource Locator) qui permettent aux autres sites web et plateformes de référencement naturel (SEO) de pointer vers le vôtre sans avoir à effectuer des actions supplémentaires telles que la création d’une page web dédiée au contenu concernant votre produit/service, la mise en place d’un système de balises Meta (META), etc…

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Le lien positionné dans la stratégie marketing

Le lien positionné dans la stratégie marketing est une des techniques de référencement qui permettra à votre site internet d’être visible. Le lien positionné est un lien sur lequel vous aurez la possibilité de contrôler le texte et les liens, notamment en ce qui concerne leur emplacement. La stratégie du lien positionné permet de donner plusieurs chances à votre site internet d’être trouvé par les moteurs de recherche. Pour réussir, il faut donc pouvoir avoir une bonne visibilité sur Google et Bing.

Vous pourrez alors mettre toutes les chances de votre côté afin que d’autres personnes cliquent sur votre site web et vous découvrent. Cela peut être très intuitif pour certains sites vitrines ou certains sites e-commerce, mais pas forcément pour des sites complexes comme un blog ou un forum par exemple.

Le maillage interne permet également à Googlebot (le robot chargé de crawler le contenu des pages web) d’indexer facilement vos pages internes, puisqu’il peut aller directement au sein des différents articles et rubriques grâce aux liens présents sur votre site internet. En effet, Google aime toujours quand il peut naviguer facilement entre les pages du contenu du site pour indexer rapidement son contenu.

Le lien positionné, outil SEO ?

Oui, car l’un des rôles du SEO est de faire le lien entre le contenu et les mots clés. Pour réussir en tant que référenceur naturel, il vous faut impérativement connaître les mots-clés utilisés par votre cible. Votre site doit également être structuré avec soin afin d’être facilement crawlable par Googlebot (robot de recherche).

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La navigation sur votre site doit être logique et intuitive pour que les internautes puissent trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Afin que votre site soit bien positionné dans les résultats de recherche, vous pouvez suivre une stratégie qui repose sur trois axes :

  • La création de contenus qui sont pertinents et intéressants pour vos lecteurs.
  • Un bon maillage interne entre vos pages.

La position des liens dans les pages de résultats des moteurs de recherche est un élément important pour le référencement naturel. Il faut bien sûr éviter d’en abuser, mais il ne faut pas non plus les négliger. La position des liens est aussi un critère important pour les annuaires et forums qui acceptent certains types de lien.

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