ferrailleur sur paris honnete

Etre ferrailleur sur Paris

Le ferrailleur est un professionnel qui achète des métaux et les revend à d’autres professionnels. Il peut s’agir de ferraille, de métaux ou de vieux objets en tout genre. Ce guide va vous donner quelques informations sur le métier de ferrailleur sur Paris.

Qu’est-ce qu’un ferrailleur ?

Un ferrailleur est une entreprise qui achète des métaux issus de la récupération et les revend à d’autres entreprises. Le ferrailleur est un spécialiste du recyclage, il peut donc être associé à une activité de déchetterie ou bien d’enfouissement. Un ferrailleur peut également être indépendant et opérer son propre tri pour ensuite vendre le métal à des acheteurs professionnels (souvent des usines sidérurgiques).

Les métaux prisés par les ferrailleurs sont l’acier, l’aluminium, le cuivre et parfois le plomb. Un ferrailleur travaille en général au kilo, c’est-à-dire que selon la quantité de métal qu’il souhaite acquérir, il doit négocier soit un prix unitaire au kilo soit un volume global (en tonnes) pour pouvoir acheter sa marchandise.

Le prix obtenu dépend alors de la qualité du produit qui sera revendu. La vente d’un métal ne se fait pas sans une étude précise du marché et il est nécessaire d’avoir certaines connaissances afin de pouvoir estimer correctement la valeur du produit à vendre.

Il existe différents types de ferrailles : Lorsque les particuliers veulent se débarrasser des objets qu’ils ont chez eux (scies circulaires ou encore meubles), ils vont plutôt faire appel aux services d’une société spécialisée en enlèvement gratuit ou bien à une sociétés spécialisée en recyclage automobile comme Recyclauto.

Les différents types de ferrailleurs

Les ferrailleurs sont des professionnels qui récupèrent pour une entreprise ou un particulier, les métaux et autres matériaux ferreux ou non-ferreux. Les ferrailleurs, également appelés « démolisseurs », sont soumis à un code de déontologie très strict. Ils n’interviennent que lorsque toutes les autres solutions ont été épuisées. Si vous avez besoin d’un ferrailleur, il est important de bien choisir son professionnel pour garantir la qualité du service rendu.

A découvrir :   Comment obtenir des liens de qualité ?

Il est recommandé de faire appel à un ferrailleur agréé afin d’assurer l’exactitude des informations fournies et le respect des conditions de travail et d’hygiène. En cas d’accident survenu au cours de la collecte, le responsable doit immédiatement prévenir l’inspection du travail et lui transmettre une copie de la déclaration d’accident du travail enregistrée par la CPAM (Caisse Primaire Assurance Maladie).

Le ferrailleur peut être sollicité si vous avez besoin d’un conseil concernant le type et le poids maximal que peut supporter votre machine ou encore sur les matières qui ne peuvent être recyclables. Avant chaque intervention, le professionnel demandera une autorisation préalable auprès de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) dont relève votre localité. Pour obtenir cette autorisation administrative obligatoire avant toute intervention sur site, il faut remplir une demande en bonne et due forme disponible à l’aide du formulaire Cerfa 14098*01 accessible depuis ce site internet.

Les meilleurs endroits pour trouver de la ferraille à Paris

L’évolution de la consommation et des habitudes de vie ont poussé les gens à adopter un style de vie plus écologique. La ferraille est donc devenue une matière première très recherchée par les industriels, mais aussi par les particuliers. Si vous êtes à la recherche d’une ferraille pas cher, il existe différentes possibilités qui s’offrent à vous. Toutefois, il faut savoir que la vente ou l’achat de ferraille n’est pas autorisée dans toutes les régions en France.

Il faut donc se renseigner au préalable sur le cadre légal avant d’investir dans ce type d’opération. Pour trouver rapidement une ferraille pas chère, il est conseillé de faire appel à un ferrailleur professionnel afin qu’il puisse reprendre votre marchandise sans difficultés et sans perte financière pour vous. Pour trouver rapidement une ferraille pas chère, il est conseillé de faire appel à un ferrailleur professionnel afin qu’il puisse reprendre votre marchandise sans difficultés et sans perte financière pour vous. En effet, si la revente peut parfois rapporter beaucoup plus que l’achat initial, elle peut également coûter cher aux acheteurs inexpérimentés qui n’ont pas su choisir le bon moment pour revendre leur marchandise ou qui ne disposent pas du matériel ad hoc pour manipuler ce type de produit (transport, stockage etc. ).

A découvrir :   Gagner de l'argent sur internet

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Il est important de savoir que l’activité d’un ferrailleur nécessite un certain investissement et beaucoup de travail. Le débutant a donc tout intérêt à s’entourer des conseils avisés des professionnels du métier. Pour commencer, il faut se munir d’une voiture et d’un camion pour transporter les objets encombrants à la déchetterie. Vous pouvez également louer une benne pour évacuer plus facilement vos objets inutiles.

Le site de la Chambre Syndicale Nationale du Démantèlement, Recyclage et Valorisation (CSNDRV) propose aussi des informations utiles aux ferrailleurs. Un autre point important est le choix du statut juridique : il existe différentes formes juridiques adaptées au projet d’activité : entreprise individuelle ou société par exemple.

Il est préférable de faire appel à un comptable pour monter le business plan afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet.

La réglementation concernant la ferraille

Dans le cadre de la gestion des déchets, les entreprises qui produisent des déchets métalliques (ferraille) doivent s’acquitter d’une redevance. Cette taxe est due par toutes les entreprises de plus de 10 salariés. Les sociétés en nom collectif peuvent être soumises à cette taxe si l’une des entreprises membres produit plus de 2 tonnes de ferrailles par an.

La réglementation concernant la ferraille ? Elle est fixée aux articles L541-10 et suivants du Code de l’environnement qui prévoient que les producteurs ou détenteurs de déchets métalliques sont tenus « d’assurer, en contrepartie du droit d’accès qu’ils concèdent aux personnes physiques ou morales utilisatrices, une valorisation énergétique et matière adaptée à ces déchets ». De plus, elle a pour objectifs : – Une meilleure gestion des déchets ; – Un meilleur recyclage et une meilleure valorisation énergétique ; – Une réduction des volumes et donc un coût moindre pour l’enfouissement ; – Le respect du principe pollueur-payeur ; – Une contribution au financement des actions locales et nationales en faveur du traitement des déchets ménagers non dangereux.

A découvrir :   Choisir une chaise de bureau ergonomique

Les astuces pour être un bon ferrailleur

Une bonne ferrailleur doit savoir quand il faut accepter ou refuser une offre. Il doit être capable de négocier avec le vendeur et d’effectuer un travail sérieux. Pour bien réussir, il est important de respecter les règles du métier. Tout d’abord, il faut savoir que la vente des objets en métal est régie par la loi sur les objets métalliques abandonnés.

Les ferrailleurs ont le droit de vendre des matériaux recyclables aux particuliers qui souhaitent se débarrasser des matériaux dont ils ne veulent plus. Ensuite, pour être un bon ferrailleur, vous devez avoir l’âme d’un commerçant et connaître les prix du marché local.

Vous pouvez également faire appel à un courtier en métaux pour trouver rapidement une bonne affaire. Vous pouvez aussi organiser des ventes spécialisées comme celle des batteries usagées si votre activité concerne l’industrie ou encore celle des canettes si vous exercez dans le secteur du commerce.

Pour devenir ferrailleur sur paris, il faut avoir une autorisation préfectorale, un certificat de capacité à la conduite des machines dangereuses et être assuré auprès d’une compagnie d’assurances. Pour plus d’informations, consultez le site ferrailleurs.fr

Retour haut de page